Prénom

La Compagnie du Cachot, c’est un nouveau concept tous les deux ans! Après le succès unanime de « Sofa », la barre était placée très haut: deux grandes saisons à guichets fermés, des échos chaleureux pour un concept qui faisait la part belle au décalage et aux témoignages touchants.

Mais l’envie de repousser les limites de l’imaginaire était encore vigoureuse: la Compagnie souhaitait un spectacle épuré, intime et capable de célébrer la spontanéité de la troupe et sa capacité à créer des structures sur le moment. De là est né « Prénom », un spectacle d’une délicate simplicité pour un impact maximum.

Au début du spectacle, une comédienne s’avance vers un spectateur choisi au hasard pour lui demander son prénom, ainsi qu’une question relative à celui-ci. Voilà toute l’inspiration qui conduira les quatre comédiens et leur musicien à improviser des scènes, des chansons, des monologues authentiques, des poèmes, des chorégraphies et des images pour partir à la recherche de Sandrine, Jean-François ou Abdullah.

Rien de bien sorcier, mais la prouesse réside dans le fait de tisser subtilement des liens improbables entre les scènes et les monologues; le défi consiste à dynamiser un spectacle improvisé de 80 minutes sans texte ni filet. D’après les premiers échos, le bébé se porte bien et le spectacle est un succès!

Pour la saison actuelle, les réservations sont possibles via la billetterie de l’Echandole à Yverdon-les-Bains (024 423 65 84) et sur le site internet du théâtre.

Le concept « Prénom » est également adapté à des animations privées (anniversaire, jubilaire), et nous travaillons sur mesure pour l’évènement public ou privé que vous pourriez nous proposer d’animer. Toute l’année. Avec bonheur.

capture-decran-2016-11-16-a-18-35-32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s